Un week-end bien rempli pour les 13 participants à la formation « orientation » à Tréminis. L’après-midi du samedi était consacré à différents exposés sur les outils pour s’orienter, les cartes, la représentation du relief, la boussole et les directions…En soirée, après avoir fêté l’anniversaire de Christian, par groupes, 3 parcours étaient préparés pour le lendemain.
Dimanche, randonnées d’application, avec un rendez vous en début d’après-midi à quelques km du gîte et un retour groupé.
Deux journées studieuses donc, une bonne participation de tous, aucune perte à signaler, une météo sympa (il a plu lorsque nous étions à l’intérieur, et nous avons eu un peu de soleil pour marcher),  un gîte très accueillant où il faudra revenir… pour un week-end « brame du cerf », par exemple.
13 lauréats pour la promotion 2010 du certificat d’aptitude à conduire les balades de l’Alpes-Club: Agnès, Alain, Christine, Claude (un redoublant qui a quand même fini par avoir son diplôme), Pierre, Denise, Michèle, Françoise (à condition qu’elle ne salisse plus autant), Daniel, Nicole, Yves, Annie (ce diplôme est reconnu aussi dans l’académie de Lyon) et Dédé.
Un grand merci à Christian pour son aide.
Jean-Paul

Scroll Up