Jeudi à midi, tout le monde était arrivé au gite équestre du Villard, perdu au milieu de la montagne, où sont élevés chevaux, chiens et chèvres.

L’après-midi, petite balade de découverte préparée par notre président sur les hauteurs environnantes et premières voies pour les grimpeurs. Le soir, Anne-Marie nous régale avec une succulente daube provençale.

Vendredi, il pleut alors certains partent sous la conduite de Nicole, pour les visites de Montaulieu, Sainte-Jalle où nous arrivons avec le soleil, et le superbe village de Rochebrune. Et d’autres préfèrent la voiture pour faire les mêmes visites.

Samedi, les marcheurs se rendent à Nyons pour l’ascension de Garde-Grosse par les crêtes et visite de la ville et de sa foire bio, pendant que les grimpeurs vont rechercher leur sérénité dans les gorges d’Ubrieux à Buis les Baronnies.

Dimanche, retour pour eux au même endroit, pendant que les randonneurs les rejoignent depuis le gite par un superbe parcours plein de fleurs.

Casse-croûte à Buis et retour à la maison sous la pluie.

Nous étions 18.

Les marcheurs: Denise, Pierre, Andrée, Agnès, Christian, Françoise P, Anne-Marie, Michel, Françoise B, Daniel, Nicole, Manu.

Les grimpeurs: Martine, Annie, Jean-Pierre, Jean-Paul.

Et les stagiaires artiste-vitriers: Maryse et Alain qui ont réalisé, sous les conseils de notre hôte, chacun un magnifique vitrail.

Finalement, la pluie tant annoncée s’est faite discrète et nous avons bien profité de cette région si riche en possibilités de randonnées et d’escalade.

Jean-Paul

Scroll Up