bonjour à tous,
Il y avait du monde comme prévu dans ce beau village et surtout dans les parois d’escalade…
La météo a été meilleure que prévue : la rare averse du dimanche soir a eu lieu dimanche à 7 h du matin, et ne nous a pas empêché de faire la « grande traversée des Préalpes » de seulement 8,5 km et 500 m de dénivelée tous ensemble, car 4 grimpeurs sur 5 (peu entraînés) étaient bien fatigués après le samedi après-midi d’escalade dans la paroi du « Château ».
Malgré le monde, on a pu faire 4 longueurs pour Noël et Christine, 5 pour Emerik et 9 pour Nadine et Jean-Paul : on a laissé pour ces derniers les plus dures…! (seulement 2 photos car même à 5, il est difficile d’en prendre, vu l’espacement qu’on peut avoir entre 2 voies).
Pendant la balade à pied, Nicole a pu nous renseigner sur les belles fleurs rencontrées et on s’interroge encore sur certains arbres : araucaria ou non ?
De bonne heure le lundi, le trio Forget ayant bivouaqué au départ de la balade du dimanche, on se retrouve au bungalow en se partageant entre grimpeurs et promeneuses. Les grimpeurs se dirigent vers la falaise « des 4 heures » où se garer était déjà problématique à 8h30 : mais les voies encore bien libres. On en profite, en adhérence sur les dalles bien lisses avant d’aborder du plus vertical (aucune photo…) : les exploits varient entre 5 et 8 voies du 4c au 6a pour le costaud !!! Un picnic au parking à l’ombre, car la météo annoncée grise s’était transformée en grand ciel bleu pour la joie de tous.
Pendant ce temps, Nane et Nicole faisait une nouvelle balade dont je leur laisse le soin de commenter avec photos si possible, car la famille Forget s’est enfuit assez rapidement vu des problèmes de santé à régler au domicile…
Il semble que tout le monde ait pu apprécier ces 3 jours à son rythme : Nane, Nicole, Christine, Nadine, Emerik, Jean-Paul et moi-même.
Noël
pour les photos, voir et ajouter ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1ab_wdLzSrilxo3rW7bK2_uRzBJXbeX5g