Belle randonnée, accessible en toutes saisons, et qui permet la découverte de la vallée de la Gresse et de la montagne d’Uriol à la végétation quasi méditerranéenne.
On reste à faible altitude (point haut à 870 m) et le parcours, qui démarre place de la Mairie de Vif, s’effectue en grande partie au-dessus d’une zone urbanisée que l’on domine très rapidement car la première partie de la rando est assez raide. Il faut faire attention aux plaques de glace qui jalonnent le chemin. On arrive au bout d’une bonne heure à une cabane toujours ouverte devant laquelle trône une table de pique-nique. Mais il est bien trop tôt pour déjeuner et après avoir traversé de belles prairies, nous entamons la descente vers l’Échaillon, lieu d’escalade.
Nous repérons quelques troncs bien placés pour notre pause casse-croûte, apéritif, café, … rien ne manquait. Il faut respecter la tradition de l’Alpes-Club !
Le soleil qui s’était un peu caché le matin est revenu pour notre plus grand plaisir, et le retour s’effectuera, toujours en hauteur, par la traversée de quelques hameaux, fermes, les Saillants-du-Gua, le Champrond et nous voici à notre point de départ après quelques « montagnes russes » bien surprenantes pour la fin du parcours.
13 km et 700 m environ – Départ à 9 h 30, arrivée à 15 h 30
Le stand des « huitres » ouvert le matin sur la place est fermé… ainsi que l’unique bar repéré à d’autres occasions. Mais grâce à l’invitation de notre amie Denise qui nous a fait le plaisir d’être des nôtres, nous avons pris le pot de fin de rando chez elle à Claix.
Participants : Martine, Danièle C., José et Danièle D., Isabelle, Denise et
Nane
Lien pour les photos : https://photos.app.goo.gl/BBRLvo2PhhKH9R2E8