Devant l’engouement sucité par cette sortie d’escalade aux « Trois Pucelles » nous avons du sélectionner de manière drastique les participants. Seuls deux candidats ont été retenus par votre commissaire: Une représentante des futurs montagnards: Pimprenelle Serbource et un représentant des futurs vétérans: Jean Pierre Pelloux.

Avec un temps superbe la traversée des arêtes s’est fort bien déroulée rappelant à Jean Pierre et à moi de bons (et vieux!) souvenirs datant de quelques décennies (nombre quand même limité!) d’années. Nous n’avons pas eu à souffrir de surpopulation sur la voie, les montagnards hors Alpes Club ayant eux aussi choisi des objectifs peut être plus aquatiques!
Aprés quelques petites d’heures d’efforts et de plaisir avec un cadre toujours aussi grandiose et après aussi les inévitables variantes de Jean Pierre, nous avons donc terminé cette escalade pour un rep(os et as) bien mérité.
Un grand merci à Jean Pierre qui bien que n’étant pas commissaire a tenu son rôle habituel et nos félicitations à Pimprenelle qui en dépit de son inexpérience  a su se montrer à la hauteur de ses grands aînés.
En espérant avoir le plaisir de refaire cette course sans attendre quelques nouvelles décennies!
Michel

Scroll Up