Nous étions donc 15 participants à cette journée de la transhumance à Chamrousse. Grace à nos efforts partagés avec quelques autres accompagnants (prés de mille personnes avec beaucoup d’enfants) nous avons pu accompagner le troupeau d’un millier de bêtes (moutons, chèvres) depuis Bachat Bouloud jusqu’à la bergerie située au sommet du Litre !
Nous avons ensuite partagé apéritif (merci les Raymond pour ce punch « réunionnais ») à l’ombre sous les arbres et repas dans une ambiance fort sympathique dans la fraîcheur de la grande salle , un mini barbecue extérieur nous a permis la cuisson de nos brochettes et travers de porc comme autrefois !
Ce fut donc une journée chaleureuse dans tous les sens et un grand merci aux participants à cette journée : Alain, Agnès et Happy, Jean-Pierre et Maryse, Maguy et Alain, Marie-Pierre, Laure, Rémy, Jules et Victor, Claude (venu en toute fin de journée), Anne Marie et Michel.
De nombreuses manifestations sont prévues au cours de l’été à et nous pourrions à une de ces occasions programmer une autre sortie à notre chalet.
Michel P