Dimanche 10h 15

Aprés avoir découvert sans aucun probléme 8 balises ( sur 19 ), la triplette internationale , composée de José, Alain, Chris se heurte à un os: la recherche de la balise 11 qui restera l’énigme de la journée. Aprés 3/4 d’heure de vains efforts le trio entend piailler un groupe de gazelles ( Nane, Nicole, Colette, Martine) qui les rejoint avec un sourire moqueur. Elles ne feront pas mieux et même pire puisqu’elles feront encore chou blanc avec la balise 10.

Plus tard le trio croisera deux doublettes bucoliques ( Agnès et Claudine, Daniel et Françoise) puis le Maître Jean Paul et enfin un groupe de stagiaires de la FFME;  aucune de ces formations averties ne résoudra ces deux problèmes qui ont donc constitué le point clé de ce trés beau parcours d’orientation du Col d’Ornon.Seul le trio international découvrira la balise 10 et sort donc moralement, mais en toute modestie, vainqueur de ce beau parcours de 3 h.

Nous ne saurions bien sûr oublier notre cher Président que nous rencontrâmes sur le coup des 12 h, errant sur la route nationale, le béret bien enfoncé et les moustaches à 90 degrés; l’était seul,  l’avait perdu sa Carla et l’avait pas trouvé beaucoup de balises…hé oui, mon Pierrot, c’est cela la solitude du Pouvoir…

A 13 h 15 tout ce beau monde se retrouvait pour un casse croûte trés arrosé sur la belle terrasse ensoleillée du gîte trés accueillant des Chamois.

Cette belle journée clôturait le second stage d’orientation qu’avait organisé de main de maître Jean Paul .

De 13 h à 19 h le samedi,  le groupe de participants avait subi ( sans aucune pause) les formations sur la carte, la boussole, l’altimètre etc..et réussi avec succès tous les exercices pratiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Aucune faute non plus lors de la belle séance d’apéros en l’honneur de l’anniversaire d’Agnès et au bon repas qui s’ensuivit. Dans la foulée les participants , par groupe de 2, faisaient un exercice de préparation de courses sur le parcours de l’Aubrac que nous effectuerons en février prochain.Tout le monde rendait vers …23 h 15…une trés belle copie que nous reprendrons lors de la prochaine Commission montagne.

Bref, comme vous l’aurez deviné, un trés beau WE, une super ambiance et sans aucun doute de réels progrés dans la maîtrise de l’orientation. Merci à tous et bien sûr tout particulèrement à Jean Paul de nous communiquer sa passion pour l’orientation.

Chris

Scroll Up