Les nuages traînaient ce matin-là sur les sommets environnants, suite aux violentes pluies de la veille.

Mais la météo s’annonçant plutôt bienveillante, c’est avec joie que nous nous sommes retrouvés pour la première rando pédestre de l’ALPES CLUB après ces quelques semaines de repos forcé !!

Le départ de la balade était au lieu-dit « LES MERLINS », au-dessus de LA MURE. Quelques voitures déjà au parking, mais ce n’était pas la foule heureusement. Il faisait frais, comme tout au long de cette journée où l’on n’a pas quitté le coupe-vent. Nous retrouvons le plaisir de marcher dans les hautes herbes même mouillées où les fleurs ne manquaient pas …  

Que la nature est belle, nous l’avions oublié ! La boucle prévue passait par l’écurie Bernard où nous avons rejoint le chemin qui arrive de PRUNIERES. Puis ce fût le Col du Sénépy, et enfin la montée jusqu’au sommet par la route herbeuse qui serpente sur les flancs de la montagne. A l’arrivée, photo du groupe bien espacé pour respecter les règles, et bien sûr on ne prendra pas le pique-nique au sommet, comme d’habitude l’endroit étant réputé pour être venté … Mais le vent a ses vertus, celle entre autres de chasser les nuages !

Nous avons trouvé un bel emplacement sur la descente, à l’abri, où nous avons pu admirer le paysage matheysin dans toute sa splendeur, avec l’OBIOU majestueux qui domine tout le secteur.

Le retour se fera par la traversée de la PIERRE PLANTEE que l’on contournera pour retrouver le point de départ. A propos des « pierres plantées », elles étaient destinées à bien séparer le domaine des « Mottois » du domaine des « Murois » … Chacun chez soi, et les ….. seront bien gardées dixit le proverbe … Les frontières ne datent pas d’aujourd’hui !

D’après les compteurs : 710 m de dénivelé et 15 kms

Ont fait partie du groupe des 10 (maximum prévu par le règlement de l’après confinement pour les groupes)

Martine, Marie Pierre, Mireille, Danièle, José, Simone, Aldo, Cécile, Agnès et

Nane

Scroll Up