La neige était au rendez-vous cette année pour notre traditionnelle course des Seiglières à Chamrousse qui se déroule chaque année depuis près de 50 ans . Cette course a été créée en mémoire de 2 adhérents du club décédés tragiquement Gaby et Paulette Ramus.
Il s’agissait à l’origine, de rallier en ski de randonnée à peaux de phoque l’hôtel-restaurant des Seiglières, au chalet du club à Chamrousse. Le dénivelé étant de 550 m pour une distance d’environ 5 km.
Dans un esprit d’ouverture, la participation des raquetteurs et des skieurs de fond a été au fil du temps admise et encouragée.
Comme chaque année, la lutte a été rude, même si nous avons noté un peu de défection et une baisse de motivation chez les participants ski hommes. Les records de l’épreuve ne sont pas tombés mais chacun s’est efforcé de faire sa meilleure performance.
(Record catégorie Femmes : Marion Proust 56’ 10’’ en 2010, record catégorie Hommes : Romain Sénéchal 44’ 56’’ en 2006).
Le départ de la compétition a été donné à 14 h 50 et vous trouverez les résultats en pièce jointe.
À l’arrivée au chalet les participants étaient accueillis avec le vin chaud d’Alain et quelques babioles apéritives, préparées par les petites mains, Anne-Marie, Françou, Laurence.
Nous remercions chaleureusement les 37 participants et plus particulièrement les volontaires qui ont pris part à l’organisation de cette manifestation et nous leur disons à l’année prochaine pour une nouvelle course avec, nous l’espérons, la levée des restrictions sanitaires.
Agnès Chabert
JPP
coprésidents