Que du bonheur pour cette randonnée de 8 mai !
« Qui écoute trop la météo reste au bistrot », … et la rando a été maintenue malgré les prévisions de pluie pour ce dimanche. Le bistrot ce sera pour la fin de la balade !
Nous avons donc fait une boucle à partir du village de Gresse qui nous a amenées au Rocher du Baconnet (1800 m) par le pas du Serpaton. Dès le départ nous empruntons le sentier balisé et soutenu qui traverse la forêt et qui débouche sur la route menant au Serpaton. Le Pas est un peu plus haut. Nous nous dirigeons vers la droite et empruntons une sente qui parcourt la ligne de crête, parfois la brume nous envahit mais disparait aussitôt. Vers midi nous atteignons le sommet marqué par un caïrn et une borne. Nous prendrons le pique-nique face aux falaises du Vercors toujours aussi impressionnantes. La vue est à 180° et non à 360° comme promis, la brume venant de temps en temps obscurcir les horizons lointains.
La descente s’effectue droit dans la pente, 300 m plus bas nous retrouvons le sentier qui relie le Pas du Serpaton au col de l’Allimas. Un peu plus loin nous traversons une zone très agréable de pins qui nous conduit au hameau d’Urcaire.
Le circuit proposé nous ramènera à Gresse par la Croix Moutet et le Pas du Bru.
Nous avons tout au long du parcours un peu botanisé grâce à Nicole, et retrouvé les gentianes, anémones, tulipes…
730 m de dénivelé et 11,5 km – 10 participants
– 8 randonneuses : Marie Laure, Anne, Nicole, Suzel, Isabelle, Tina, Mireille, Nane ;
– 2 amateurs d’escalade : Jean-Paul et Chantal qui avaient choisi de faire de l’escalade à partir du Serpaton (il paraît que la cotation « 4 » est sous estimé !!!) et avec qui nous avons partagé le pot de l’amitié au ………« Serpaton » avant de
nous séparer vers 16 h, sans la pluie attendue.
Nane