MARION ET YVES VAINQUEURS DE L’EDITION 2011

La montée des Seiglières a connu une nouvelle fois un beau succès avec une participation de 37 personnes.depart-en-ligne-ou-plutot-en-tas

Malheureusement la neige était peu présente mais il en fallait plus pour décourager les valeureux participants qui s’élancèrent tous groupés et sous un froid assez vif au commandement de JPP. Le premier km fut parcouru de manière tranquille laissant place aux discussions, photos, les uns portant les raquettes, les autres les skis. Mais très vite certain(e)s prirent vite les devants et la course s’anima. Notre Président, moustaches au vent, secoua vivement le second groupe, bref les hostilités étaient engagées. Au lacet des Clos certains chaussèrent les skis, puis déchaussèrent ou pas, c’était selon l’attention portée aux peaux. Y avait-il plus de pierres ou plus de neige? Dans l’obscurité on ne sut pas trop mais tout le monde joua le jeu et au final ce fut une belle montée.

Le vin chaud d’Alain, la salade d’Anne Marie, les pâtes de Françou et le petit vin de Toscane furent très appréciés par l’ensemble des participants, tout ceci dans une très chaude ambiance.

Notre Président s’élança alors dans un très beau discours remerciant notamment chaleureusement la présence de nombreux invités forts sympathiques. Il procéda ensuite à la lecture du classement, puis du déclassement, puis du reclassement,  Carla distribuait les T shirt aux vainqueurs puis les reprenait… Bref vous l’aurez compris il y avait du gaz dans l’air, ou plutôt un JPP qui se battait avec l’ordinateur et les moustaches de notre Président qui commençaient à s’élancer vers le haut…

En fait tout ceci était une ruse, on savait tous que Marion et Yves avaient renouvelé leur succès, que les temps importaient peu compte tenu des conditions de neige, qu’ils seraient publiés plus tard par messagerie, et que JPP avait en fait donné le départ de la partie  » bugnes et animation » qui s’ensuivit.5mais-tres-vite-il-reprend-tout-cela3vero-raconte1

L’assistance bienveillante applaudit alors la chorale « i dibutanti » qui enchaîna quelques

grands succès italiens avant d’écouter religieusement l’interprétation talentueuse de contes par Véronique.

Bref une très belle soirée où il convient de remercier tous les participants pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur bonne humeur.RDV est donné à tous le 19 février pour remettre ça.

Le lendemain 10 participants dés 09 h s’élançaient pour certaines ( Françoise et Nicole) vers le lac Achard en raquettes, un groupe de costauds ( Nane,Martine, Jean Paul, Michel, Daniel) s’attaquait aux Vans ( que seul JP atteignait) et un groupe plus tranquille ( Aline, Yves, Chris) montait à la Croix par le schuss des Dames, tout ceci par un temps superbe mais frais (- 12° ).

À 13 h tout le monde se retrouvait pour terminer les pâtes et les bugnes.

MERCI A TOUS

Scroll Up