Nous étions 5 sociétaires: Denise, Françoise, Daniel, Jean Michel et moi-même, sur le parking de GEMO à prendre le départ à 7h30 en direction de Jarzy dans les Bauges, 1h30 plus tard nous attaquions la montée par la piste qui, en serpentant au milieu des alpages va nous conduire, au son des clarines (et de quelques rares moteurs de 4X4) vers les Chalets d'Allan à 1500m, puis un peu au-dessus "du Plan de la Limace" vers 1800m.

Là nous laissons, Denise, Françoise, et Jean-Michel (pour qui c'était un retour), Daniel et moi attaquons la raide montée (si raide, que Daniel qui a un grand nez l'accrochait parfois) vers le mont de "la Coche" quelques 300m plus haut, le 360° du sommet est superbe, sans aucun nuage, offrant à notre admiration les sommets des Bauges bien sûr, Trelod, Arcalod, Pécloz.... mais aussi la Chartreuse, le Vercors, les aiguilles d'Arves, la Vanoise, la Pierra Menta, Annecy, et bien sûr face à nous, dressant sa majestueuse silhouette enneigée, le Mont Blanc vers lequel nous adressons une prière, pour qu'il conserve, ou retrouve, ce temps magnifique sans nuage lors de la venue en fin de semaine de nos amis de l'Alpes Club.

Puis c'est la descente pour retrouver nos 3 comparses et se restaurer d'un solide pique-nique arrosé de Visan, et terminé par des muffins, du chocolat et des mirabelles offerts par Denise, Françoise et Jean michel.
Après quoi nous prenons le sentier du retour, vers les chalets d'Allan, où nous faisons halte pour acheter la "tome des Bauges" avant de poursuivre la piste vers Pécherel et retrouver la voiture au Coudray.
Enfin, nous ne pouvons terminer cette très belle balade sans prendre un rafraichissement au Coudray .
Nous avons fait là une très belle sortie, sous un temps superbe, les Bauges avec leurs alpages sont vraiment magnifiques, merci à mes accompagnateurs.
Pierre

Scroll Up