C’est à neuf que nous nous retrouvons au rendez vous, Martine, Maryse B, Christian, Laurence et Pierre, Brigitte et Marc, Denise et moi. L’autoroute, puis la bucolique route du col du frêne passées, nous voilà à pied d’œuvre près des chalets de Praz Gelaz, d’où démarre la balade. Il fait frais, 5°C, idéal pour marcher, nous voilà bientôt aux chalets de la Fullie (où du givre demeure dans les parties abritées), puis bavardage aidant, le col de la Cochette est déjà là malgré la tentative de quelques productrices de lait qui tentent de nous barrer la route.

Un petit réconfort est pris rapidement. Les considérations fusent sur les difficultés de la suite à venir, on jauge l’effort futur à fournir, on examine la trace à parcourir le long de l’arête redressée, puis c’est l’attaque de cette raide sente et le silence se fait. C’est vers 11h que l’on arrive à la croix, où nous sommes accueillis par Christian et Pierre qui se sont « tirés la bourre » et ont gravi les 350m depuis la Cochette en 29mn!!! chapeau, de beaux restes!!

La vue se déroule sur 360°, Le mont Colombier est un très beau sommet panoramique dévoilant le Mont Blanc, le lac d’Annecy, le Granier, les Aiguilles d’Arves, les glaciers de la Vanoise….

Une nuée de bourdons nous enveloppant au sommet, nous décidons de descendre casse-croûter vers le chalet de Rossane. Puis c’est le retour aux voitures par la piste forestière.

Sur la route du retour, aucun estaminet où se rafraichir d’une bonne mousse, aussi c’est donc sur le parking du départ que les comptes sont laborieusement faits, l’esprit complètement desséché est engourdi

Très belle balade à pied, ainsi qu’en voiture, (la traversée du vignoble de Chignin est magnifique, le col du frêne, bucolique). Une très belle journée sous le soleil.

merci à tous,

Scroll Up