Le beau temps étant assuré, nous sommes 14 participants au rendez-vous prévu à Miribel-Lanchâtre, petit village sur la route d’une des 7 Merveilles du Dauphiné, La Fontaine ardente. Le départ de la rando se situe juste après l’église à 760 m d’altitude. Le circuit nous fait passer devant une table d’orientation et une stèle à la mémoire des combattants du Vercors. De là nous apprécions la vue sur le Trièves, le Dévoluy … Par une montée progressive entrecoupée de quelques raidillons, nous atteignons le col de Soliet (1268 m). Un cheminement bien marqué qui remonte sous le fil de l’arête versant ouest nous permet d’arriver sans difficultés au lieu-dit Pré du Playnet.
Un peu plus loin nous atteignons le sommet de la crête de la Ferrière (1508 m) mais la pause pique-nique se fera sur un grand espace herbeux face à la chaîne du Vercors. Devant nous les Deux Sœurs, Sophie et Agathe, le pas de l’Œille, la Tête des Chaudières…. Nous observerons longtemps un hélicoptère qui survole la chaîne et les commentaires vont bon train : accident ? à quel niveau de la chaîne ??? Espérons que ce ne soit pas trop grave, à moins qu’il ne s’agisse d’un exercice…
On ne s’attardera pas trop car en cette période les jours sont très courts, et nous entamons la descente raide et parfois glissante de la combe Ravier où il nous faut traverser une ravine bien ravinée ! Il est 15 h 30 lorsque nous arrivons au parking. Cerise sur le gâteau, nous pourrons prendre le pot de l’amitié au bar-restaurant des Chasseurs sur la route du retour. Les chasseurs sont toujours à table !!
Circuit très plaisant d’une dizaine de kilomètres et près de 800 m de dénivelé. Ont accompagné l’encadrant Jean-Pierre : Jean-Paul et Nicole, Martine, Claude et Jean, Tina, Agnès, Joël, Anne, Danièle, Marie Pierre, Babette, et Nane qui a rédigé cet article avec un peu de retard.