Devant Gemo à Meylan se sont donnés rendez-vous sous l’œil protecteur de Michel et dans le plus pur désordre alphabétique : Chantal, Danielle, Marie-Laure, Babette, Jean-Pierre, Marie-Pierre, Claude et Jean.
Avec 3 voitures, nous prenons la direction de Brignoux pour récupérer Nane. Nous décidons alors de ne prendre que 2 véhicules avec 5 personnes à bord pour nous rendre à St Pierre d’Albigny par l’autoroute puis direction le Col du Frêne (950m) beaucoup de virages et quelques cyclistes au souffle court. Descente sur Ste Reine et Ecole à l’ombre de l’Arclusaz puis à droite sur Jarsy et Coudray (920m) où nous retrouvons Catherine, soeur de Michel et son mari Philippe qui, comme régional de l’étape sera notre merveilleux guide pour cette journée chaude et ensoleillée.
Après un petit débrief et quelques problèmes de parking, nous attaquons vers 9 h 15 par un large sentier fort en pente mais cela d’après Philippe, ne devrait pas durer. Nous sortons de la forêt et arrivons peu après au niveau des chalets d’alpage pour poursuivre jusqu’à la Croix d’allant (1550 m) avec sa belle croix toute neuve en inox et sa vue magnifique sur les monts et les prairies alentours. Gentianes petites et grandes, myosotis, trolles sont là pour notre bonheur. Nous poursuivons vers le Plan de la Limace puis vers une butte “sans nom” à 1920 m. Il est 12 h 15, la sagesse et la faim nous recommandent de nous arrêter pour nous sustenter. Rouge, rosé, génépy, chocolat, gâteaux côtoient avec plaisir salades et sandwichs.
Tout à coup s’arrêtent près de nous deux gracieuses demoiselles qui après avoir échangé avec nous et partagé quelques friandises poursuivent leur chemin vers les monts nous surplombant. Brusquement Jean-Pierre et Philippe se sentent des ailes et on les comprend, ainsi que Chantal, Marie-Laure, Danielle et Babette décident à leur tour de se lancer à nouveau vers ces monts de la Coche (2040m).
Nane, Catherine, Marie-Pierre, Michel, Claude et Jean redescendent tranquillement par un autre chemin plus régulier mais tout aussi large qui nous mène d’abord à Pécherel et enfin à Jarsy où nous attendent les voitures. Une heure plus tard les “Toujours Plus Haut” nous rejoignent.
Cette magnifique journée se continue par un arrêt dans une ferme pour acheter des tomes des Bauges et se poursuit par un très sympathique détour dans la belle maison de Catherine et de Philippe.
Merci encore à eux. Retour sans encombre dans nos pénates.
Jean Ballay