Malgré une nuit écourtée du fait du changement d’heure , nous étions tous là à Noyarey 12 randonneurs plein d’entrain 4 hommes et 8 femmes .
Nous pouvions partir de plus haut mais « histoire de se mettre en jambes avant de passer dans la faille » nous dit JPP nous partons depuis le village de Noyarey . Nous respectons les consignes en formant deux groupes de 6, tous masqués.
Nous empruntons un chemin dans la forêt, bien raviné et bien raide et nous montons comme le dit notre devise toujours plus haut. Apparemment ce chemin n’est pas tout à fait celui qui était prévu mais qu’importe nous arrivons quand même au hameau de Trucherelle. De là nous cherchons la falaise dans laquelle se trouve la faille d’Ezy. Un sentier broussailleux nous permet d’arriver à l’entrée de la faille. Et nous y entrons courageusement : elle est étroite, humide, glissante par endroit, mais les murs latéraux nous donnent de bonnes prises pour les mains. Les frontales sont utiles dans certains passages, pour ma part je me retrouve une fois à genoux, une fois sur mon fessier pour passer plus facilement, qu’importe il fait sombre, le style ce sera pour une autre fois. Notre coach toujours attentif et prévoyant a dû sortir les cordes pour faciliter la sortie car un passage en cheminée demandait une certaine souplesse. Mais rassurez vous les douze participants sont sortis sans problème, et contents. Cette faille passe sous la montagne sur 500m, c’est du sérieux, non ?
Mais ce n’est que le début de la balade, nous montons à travers champ et forêt, avant la pause casse-croute dans une prairie face à La Sure en Vercors la Buffe et la Dent d’Orient, nous surplombons la vallée de l’Isère et Grenoble . Nous voyons très distinctement la confluence Isère Drac.
La pause ne veut pas dire que la montée est terminée, nous repartons de plus belle jusqu’au sommet de la Cuche, sur un sentier en forêt très agréable. Nous sommes à 1000m environ.
La descente est variée, prairies sentiers goudron, nous passons dans le village de Ezy et nous nous retrouvons au hameau de Trucherelle. Nous empruntons le vrai sentier pour rejoindre Noyarey, et nous nous quittons sur le parking vers 16h. Nous avons fait 950m de dénivelé, 13kms.
Etaient présents : Nane, Martine, Babette, Marie-Aude, Claude et Jean, Christine et Noël, Marie-Pierre et Michel, le Chef de la bande Jean-Pierre et le scribe du jour moi-même.
Un grand grand merci à JPP qui nous a permis un grand frisson et merci à tous les participants de cette belle journée de printemps très conviviale et sereine, et dans le respect des consignes sanitaires.
Agnès