dsc02129-r1C’est peu dire que d’affirmer que la couleur du ciel n’a pas incité à l’optimisme les participants de cette sortie de ski de randonnée-raquettes (Pierre,Denise,Nane,Claudine,Christian ,Daniel ,Guillaume et Olivier).Toutefois bien que toujours menaçant, celui ci s’est montré très avare en ondée pluvio-neigeuse et on peut dire que la visibilité restera toujours acceptable.
La neige faisant également défaut, nous démarrons les 100 premiers mètres les skis sur l’épaule .Puis un faible manteau neigeux nous permet de chausser. Nous atteignons le grand plan Les Terreaux pour remonter sur la piste de ski de fond.
C’est l’occasion pour Guillaume de nous faire l’étalage de ses grandes capacités en matière de conversion. Claudine et Daniel sont de vaillants débutants et suivent les conseils avisés du maitre.
Nous reprenons notre route en perdant malheureusement notre président sur « pépin mécanique ». Nous atteignons les chalets du Bozons ou Claudine et Daniel se mettent à l’abri. Nous continuons par l’arête du Quermoz pour arriver à son sommet à l’ambiance assez alpine
Pour la descente, la neige n’est pas vraiment poudreuse….on se contente par endroit d’une neige dure qui permet quelques dérapages. Nous retrouvons nos acolytes de la montée, puis la piste de ski de fond qui nous amène assez près des voitures
La journée se termine au troquet de Gd Naves où nous attendent Pierre et Denise .

Manu

Scroll Up