Une randonnée à deux niveaux a été proposée : Le Taillefer par Jean-Paul et le Pas-de-la-Mine par Michel C. Restait sur le parking à décider qui va où ? Deux personnes s’étaient inscrites pour le Taillefer mais, devant le petit nombre du groupe (3 participants) elles ont renoncé pour se joindre à la majorité…et Jean-Paul s’est donc retrouvé seul pour gravir le Taillefer.
Le reste du groupe démarre tranquillement en direction du lac du Brouffier avec comme objectif le Pas-de-la-Mine et retour par les crêtes du Brouffier.
En fonction des rythmes et de la forme du jour la troupe s’effiloche au long du sentier, et l’encadrant doit rappeler à l’ordre les plus rapides qui prennent un peu trop d’avance.
Il fait un temps absolument magnifique, grand ciel bleu, couleurs d’automne qui s’installent, température très agréable voire chaude pour un début octobre. La bonne humeur est de rigueur et les discussions vont bon train au long de la montée vers le lac où nous faisons une petite pause grignotage. Et nous repartons par le sentier rocheux au départ et qui ensuite monte un peu raide dans les prairies, un randonneur qui descend nous signale quelques chamois en contre-bas ; nous dénombrerons 7 ou 8 adultes et jeunes qui s’enfuient au son des voix.
Arrivés en ordre dispersés au Pas-de-la-Mine, les uns souhaitent continuer un peu pour entamer la descente, les autres préfèrent s’arrêter tout de suite dans ce bel emplacement face au soleil. C’est ce que nous faisons.
Entre sandwichs et salades variées, la discussion s’étend un peu pour savoir qui souhaite venir boire le pot de fin de rando chez Michel et Marie-Pierre à La Mure et les pronostics sur le probable retour de Jean-Paul avant la fin du pic-nic fusent. Nous aurions dû engager de vrais paris car il est arrivé au moment des gâteaux et du chocolat ! Il a pu, avec l’ensemble du groupe, faire une petite sieste au soleil avant de repartir pour la descente qui s’est passée sans encombre par les crêtes du Brouffier et le vallon de la combe Oursière.
Et en traversant les derniers bois avant de rejoindre le parking nous avons trouvé et cueilli de très beaux cèpes !
Décidément une bien belle journée qui se termine par le traditionnel pot dans notre nouvelle maison.
Ont partagé ces bons moments, Nane, Danielle, Marie-Laure, Isabelle, Joël, Frédérique, Nicole & Jean-Paul (partiellement) mais c’est lui qui a proposé cette organisation, Marie-Pierre & Michel.
Nous avons marché 5h20, pour 10 km et 820 m.
Marie-Pierre