8 h point de rencontre pour le covoiturage dans le brouillard stagnant sur Vizille, fort heureusement ce brouillard est très local.
Route jusqu’au parking de Coteyssard au-dessus d’Allemont à 1280 m.
Départ à pied 8 h50, la montée est un peu soutenue mais agréable car il y a un tapis confortable de feuilles. Le ciel est magnifique et le soleil descend doucement à notre rencontre.
Arrivés à La cabane du Chazeau (1776 m) nous sommes accueillis par un groupe de jeunes Polonais et un Ukrainien qui nous sortent des chaises pour la pause et nous offrent généreusement du chocolat sans café car ils n’ont plus d’eau !
Nous poursuivons notre montée au soleil jusqu’au Pas de Bessey (1939 m), puis replongeons à l’ombre dans le cirque pour retrouver avec plaisir le soleil sur la dernière pente avant le lac.
Belle vue sur l’imposant Grand Pic de Belledonne (2977 m), nous apercevons la croix qui se détache dans le ciel bleu à 2926 m sommet de la croix de Belledonne. Le lac commence sa couverture d’hiver, la glace est présente sur une partie du lac.
À l’opposé la chaine des Grandes Rousses est blanche.
Nous nous posons pour le casse-croûte et finissons par la ronde des desserts partagés biscuits et chocolat sont au menu.
Brève sieste pour certains interrompue par la fraicheur due à la disparition du soleil. Nous levons le camp…
La descente se passe sans problème, nous croisons encore beaucoup de personnes qui montent.
Déception à l’arrivée à Allemont devant la fermeture de tous les bars !
Merci à Danièle, Dominique, Jean-Paul, Martine, Nicole et Tina de m’avoir accompagnée au Lac de Belledonne.
Yolande
Lien pour les photos : https://photos.app.goo.gl/wqUkiHCF25MPMWLU7