Sortie organisée par Noël.
Par temps bien couvert, nous avons pris la direction du col du Grand-Cucheron, dans la chaîne des Hurtières.
Par une route forestière nous avons atteint le parking de la Jasse, en dessous de la cabane du même nom, et laissé les voitures, sous une petite bruine pas engageante qui nous accompagnera.
Montée soutenue jusqu’au col de Champet. Nous avons alors suivi la crête des Mollards jusqu’au col d’Arbarétan, extrémité de notre boucle. Toujours dans un brouillard dense, nous avons deviné le lac des Grenouilles avant de découvrir le bien sympathique chalet d’Arbarétan chauffé par un bon poêle. Bien entretenu, avec une bonne réserve de bois. Nous devons tout ça à l’association « Tous à Poêle »*. Une bien belle initiative. Autant dire que notre casse-croûte autour de la grande table s’en est trouvé changé… Nous avons dû le quitter pour prendre l’itinéraire de retour.
Bel effort pour une sortie du jeudi, pas récompensé par la météo qui nous a privé de la vue, dommage !
Ont suivi Noël : Anne-Marie, Danièle, Françoise, Isabelle, Luce, Joël, José et Michel.
(Merci de faire suivre une photo, si possible.)
Christian
https://photos.app.goo.gl/PviR4cfjcmAdrCbF8
* Tous à Poêle est une association loi 1901 d’intérêt général créée en 2015. « Collectif de montagnards qui apporte du beau, du chaleureux et de l’utile aux cabanes, abris, chalets, et refuges libres de montagne… organise des chantiers bénévoles… promeut le patrimoine populaire montagnard… Tous à Poêle se finance par les dons et adhésions de ses membres et sympathisants ; parfois par une aide des communes concernées ».