Le beau temps était au rendez vous de Carrefour, de Voreppe et enfin au départ de Clet, une voie sans issue où l’on croyait pouvoir se garer tranquillement… En face ouest, il ne faisait pas bien chaud mais les pentes du départ soutenues, en ont fait vite se déshabiller certaines.
Le soleil se montre dans la dernière ligne droite et longue vers le couvent de Chalais : on se jette vers la boutique pour se ravitailler juste à temps car elle fermait à 11 h 15 et la « patronne » nous autorise aimablement à faire nos courses…
Direction ensuite vers l’Aiguille quelques centaines de mètres plus haut où l’on fait notre pique nique au soleil sans vent, mais 13 à table !
On n’y rencontre quelques personnes, les autres étant à la messe…
La descente vers le belvédère est bien raide mais protégée par un bon câble qui donne confiance et remplie de jonquilles : au belvédère, tables d’orientation tout azimut, mais une brume de pollution limite le vue vers Belledonne.
Le retour se fait par quelques variantes de chemin pas toujours facile à trouver, mais on arrive brillamment au parking vers 15 h: une « excitée » de la propriété privée nous annonce peut sympathiquement qu’on n’a pas le droit de se garer dans son « jardin » qui n’a aucune signalisation de propriété privée, nos 3 voitures ne gênant aucunement le passage. Bref pour conclure, elle nous propose de nous garer au cimetière 2 km plus bas (en peut être d’y rester !!).
Ayant quelques contraintes horaires, les 4 voyageurs de la Clio n’ont pu profiter du pot de l’amitié à Voreppe avec les 9 autres compagnons de cette balade qui fut bien homogène et sympathique.
Merci à Suzel, Nicole, Marie-Pierre, Marie-Laure, Claude, Agnès, Nane, Martine, Alain, d’avoir accompagnés les quatre « dissidents » : Christine, Joël, l’accompagnateur du jour, Noël, et Nadine, ma fille invitée.
Lien vers l’album photos https://photos.app.goo.gl/TPtLLo3Xa7EJvHQP7