2-dernier-regard-sur-le-lac-vertA 8H 30, nous ( Nanou, Martine, Denise, Pierre, Chris) rejoignons, au lac de Guérin (1 560 m),Nicole et Jean Paul venus s’entraîner depuis deux jours pour préparer la Pierra Menta.

Aprés 2 petites heures d’une montée très belle à travers forêts et alpages nous atteignons le col la Louze (2 119 m) où nous découvrons un superbe panorama du Beaufortin avec en toile de fond le Grand Mont Blanc.

2 groupes se forment alors:

– Jean  Paul subit la pression de Nanou et Nicole qui veulent en découdre avec le Grand Mont  (2 686 m) , sommet qu’il a déjà vaincu la veille, par un autre itinéraire, avec Nicole.

– Denise, Nicole, Chris accompagnent Pierrot qui a envie de baignade, sieste et Pessac Leognan à travers les magnifiques lacs de la tempête.

Vers 14h30 les sportifs qui ont descendu le grand pierrier reliant le col du Grand Mont aux lacs nous rejoignent, Nanou en profite pour s’envoyer un bon p’tit pastis et s’ensuit une baignade magique dans le second lac ( 18 degrés). Prés des lacs il y a toujours un vent léger et nous passons un moment délicieux au bord de l’eau.

3-en-direction-du-bain4-dans-le-bain5-autre-baignadeNous avons du mal à repartir et afin de retarder les  retrouvailles avec la fournaise nous allons déguster la bonne bière d’Arêches

Une très belle journée dans un Beaufortin magnifique, merci à tous les participants et à Françou pour ses super rissoles.

Scroll Up