C’est dur de rédiger un article après le talent humoristique de notre JPP, mais bon je me lance !

Tout d’abord, bienvenue à Jean Louis, le compagnon de Patricia, que j’espère nous reverrons à l’ALPES CLUB.

Belle journée de Septembre pour notre rando prévue au Lac du Goléon. Direction LA GRAVE , et la route du CHAZELET que l’on quitte rapidement pour arriver au hameau des HIERES, charmant village qui fait face à la MEIJE

Je décide de ne pas aller jusqu’ à  VALFROIDE  deux kilomètres plus loin en voiture car j’apprécie ce chemin bordé de temps en temps de quelques vieilles maisons joliment retapées et fleuries, qui ont gardé leur charme d’antan avec quelques jardins potagers que l’on admire au passage…

Un solide verrou protège le lac que l’on atteint après une courte mais rude montée vers midi pour la pause pique nique que l’on prend devant un fastueux décor, la MEIJE d’un côté, Aiguilles d’Arves de l’autre.

Comme d’habitude échange de bons procédés bonne bouteille (notre Président est toujours à la hauteur ),  gâteau, chocolat, café, on s’apitoie sur JPP qui est toujours condamné aux « bouillies », et autres compotes, en attendant qu’il retrouve l’usage de ses mâchoires….   Petite sieste, mais si nous voulons aller plus au fond du vallon il va falloir se réveiller.

Nous laissons Maryse se reposer, et prenons la direction du refuge CARRAUD, deux kilomètres plus loin, quelques amateurs ont laissé leur empreinte en inscrivant avec les pierres des prénoms qui leur étaient probablement chers…. à ce moment là !!!!.

Nous ne retrouverons Maryse qu’aux Hieres qu’elle a rejoint en « stop »… trouvant le chemin du retour un peu long pour une première sortie depuis longtemps. La commissaire n’a pas pensé à tout hélas…

 

Ont participé : Pierre et Denise, Françoise et Daniel, Patricia et Jean Louis, Jean Pierre et Maryse ,

Frédérique et Nane (la commissaire)

Scroll Up