Les optimistes n’étaient pas nombreux ce dimanche avec l’humidité dans l’air et la météo incertaine…
Cependant après quelques cafouillages au niveau du lieu de rendez-vous, nous nous sommes retrouvés avec Nane et Christian à Lancey comme prévu.
Bien que la piste après le col de Pré long ne soit pas très carrossable, nous décidons de nous garer au parking de Pré Comté (dit la Souille) à 1358m.
Le sentier dans la forêt est agréable et tranquille jusqu’au plateau, une jolie passerelle nous tend les bras mais attention il faut surtout bien rester sur la rive gauche du ruisseau de Vorz.
Nous gagnons rapidement le habert du Mousset (1718m) avant d’entamer la dernière partie pierreuse et très pentue sur 400m.Le brouillard nous accompagne mais parfois laisse entrevoir un magnifique ciel bleu. Espérons que la vue sur le lac sera dégagée !
A midi pétante, nous sommes au col où déjà beaucoup de randonneurs sont installés pour casser la croûte, nous grimpons juste au-dessous de la pointe de la Sitre pour la pause revigorante. La vue est dégagée, il faut en profiter ! Hélas, nous ne verrons pas grand-chose lors de la descente car les nuages s’accrochent, c’est Belledonne bien sûr !
Nous apprécions le chemin qui nous mène paisiblement jusqu’au habert du Pré du mollard où nous dégustons le pot de l’amitié.
Au total, 900 m et une dizaine de km. Tout juste ce qu’il nous fallait !
Merci les copains de m’avoir accompagnée.
Martine