Nous n’étions que 3 au rendez-vous malgré une météo prévue correcte mais c’était sans prendre en compte un vent très fort que nous avons ressenti au parking de Pierre-Chatel.
À la Pierre Percée, nous découvrons la légende de Lesdiguières racontée sur plusieurs panneaux le long des crêtes où nous sommes à l’abri jusqu’à la descente dans la combe du Trait au-dessus de Pétichet. Belle vue tout au long du sentier sur l’Alpe du Grand-Serre, le Thabor, le Coirot et nous distinguons l’Obiou à travers quelques nuages.
Nous décidons de faire la pause entre les 2 lacs nichées devant le belvédère Olivier Messiaen qui a vécu dans une petite maison que nous apercevons juste au-dessous.
Sur les panneaux, nous apprenons que le lac de Laffrey abrite 14 espèces de poissons (gardon, brochet, truite lacustre et le fameux omble chevalier…) et même des minuscules méduses d’eaux douces.
Le retour est tout autant agréable par les Théneaux et toujours à l’abri du vent que nous retrouverons au parking derrière l’église.
Randonnée paisible de 18 km et 550 m.
Merci à mes compagnes du jour, Yolande et Anne.
Martine