Difficile de choisir une rando à cette période de l’année : en altitude il y a de la neige, plus bas les chemins sont boueux…Ce sera donc la Grande Sure en Chartreuse (1920 m).
Au départ du col de la Charmette (1260 m) on emprunte une piste large, qui se redresse très vite. Nous voici au croisement du sentier menant au col de la Petite Vache. Petit arrêt au soleil avant de nous diriger vers le col de la Charmille plein nord. Changement de direction : on revient par un vaste vallon vers le col de la Sure et le sentier très escarpé qui mène au sommet.
Il est 13 h. Une partie du groupe s’installe pour le casse-croûte tandis que les plus en forme se dirigent vers le sommet 60 m plus haut.La vue sur l’ensemble du massif est superbe et nous admirons Chamechaude face à nous. Nos amis du sommet nous rejoindrons pour le café avant d’entamer la descente très très glissante.
Pendant ce temps le temps a changé. Des nuages chargés vont remplacer le ciel grand bleu du matin et une petite pluie fine nous accompagnera dans la descente ce qui n’était pas du tout prévu au programme !!!
Il est 16 h 30 lorsque tout le groupe se retrouvera au col de la Charmette.
Dénivelé 900 m+ et 12 km
12 participants : Isabelle, Martine, Danielle, Nicole, Yolande, Cécile, Alain , Chantal, Marie Odile (nouvelle adhérente ) Martine et Bernard (des amis de Chantal) Bienvenue à l’Alpes Club et
Nane