Dés 9 h , samedi le chalet est animé , l’équipe chargée de ranger la réserve de bois est déjà là, ainsi que les petites mains pour faire le ménage. Une deuxième équipe est en forêt au niveau des Séglières pour tronçonner, tirer, charger les rondins de bois sur le camion loué et piloté par Jean-Pierre. Ainsi, quatre voyages de beaux morceaux de bois à débiter ensuite ont pu être réalisés.
Pendant ce temps, au chalet, pour effectuer un rangement rationnel, il a fallu sortir le bois déjà en place dans la réserve et donc plus sec pour mettre à la place celui qui était stocké dehors et remettre ensuite le bois prêt à la consommation. Une affiche précisera le tas de bois à consommer en premier.
Ils n’étaient pas nombreux, en début de matinée mais ils étaient bien là pour refendre et débiter les rondins déjà stockés près du chalet en juillet. L’équipe s’est étoffée, ensuite, quand les bûcherons ont fini le travail en forêt et ont réintégré le chalet.
Pendant ce temps une équipe très restreinte s’est occupée du nettoyage de l’étage avant d’attaquer le bas.
En parallèle, l’opération « transfert des poêles » annoncée depuis longtemps, a pu se faire et nous avons pu tester le bon rendement du poêle dans la grande salle.
Un apéro bien mérité et un pic-nic partagé a réconforté tout le monde et le travail a repris, dans la joie et la bonne humeur. La météo n’a pas été trop méchante, seulement quelques petites ondées le matin . Puis une bonne averse dans l’après-midi a sonné l’arrêt des travaux.
Dans le programme de la journée il était annoncé un repas offert par le club. Alain et Anne-Marie étaient au fourneau ou plutôt au barbecue : salade verte, grillades saucisses pommes de terre grillées ont été appréciés sans oublier le chariot de desserts concoctés par chacun.
Bref une belle journée où 20 sociétaires ont répondu présents à l’invitation. Tout le monde réintègre son logis, le soir mais la fête n’est pas finie et le lendemain l’effectif est plus limité, huit courageux en redemandent. Il faut visser, clouer et finir le ménage.
En résumé, l’équipe présente ce week-end a fait preuve d’une grande efficacité. Le travail réalisé, l’ambiance chaleureuse et conviviale a donné une fois encore l’image d’un club de sportifs plein d’énergie de bonne humeur et heureux de partager de bons moments.
Un regret, cependant nous aurions pu être plus nombreux car l’entretien du chalet bois et ménage nécessite des bras disponibles. On vous attend donc l’année prochaine.
Merci à tous.
Agnès C