Pour le jeudi n°2, Michel, le commissaire a donc choisi les cascades du torrent de l’Alloix, à partir du parking du camping de Montalieu : idée aussi lumineuse que rafraîchissante !
Au départ, 2 groupes, 2 itinéraires pour se retrouver au pied de la première grande cascade, dite « Gouille Michel » (eh oui !) ; objectif pour les uns.
Les autres poursuivent allègrement le sentier qui passe sous la Grande cascade, se poursuit en direction de la via ferrata jusqu’à la voie romaine et le chemin de Sainte-Marie-d’Alloix pour la redescente.
Certains qui connaissaient cette grimpette avaient oublié qu’elle était aussi raide…
Regroupement à la Gouille Michel pour le casse-croûte bien sympa, et là, rien n’avait été oublié …
Claude, Jean, Danièle, José, Tina, Anne-Marie, Michel, Françoise et Christian ont admiré la beauté du torrent bondissant dans un cadre de verdure exubérante, et ils ont parcouru joyeusement « les chemins d’autrefois » de Saint-Vincent-de-Mercuze.
Avant d’arriver au parking, nous avons été surpris d’entendre une douce mélodie, avant de rencontrer un musicien qui jouait de la harpe.
Au retour, nous avons, bien sûr, trinqué chez Anne-Marie et Michel en échangeant des idées de prochaines sorties du jeudi, et les suggestions ne manquaient pas.
Françoise
Lien pour les photos : https://photos.app.goo.gl/gMfrGXMNRKkeGW2R9