Décidément, ce Grand Colon nous porte la poisse, encore une fois on y était presque, et puis….que d’eau!
Partis à 8h30, sous un ciel laissant quelques trous au soleil, c’est plein d’espoir que nous remontons le chemin qui mène au lac du Crozet. A la sortie de la forêt, nous attaquons droit sur l’arête. Ca monte vite, les points de vue de chaque côté sont superbes, on entend le chant d’un tétras. Rapidement nous sommes sous Rocher Mottin, Michel nous quitte. Les passages dans les rochers se succèdent sans vraiment poser de problème, par contre, au sud et à l’ouest, ça se bouche sérieusement. Mais on décide de continuer pour redescendre de l’autre côté. 150m sous le sommet, il faut contourner un névé, et le brouillard arrive pour tout arranger.
Je décide cette fois de rebrousser chemin sans tarder. Au début, la pluie est timide, mais cela ne va pas durer, très vite c’est la mousson. Dans les rochers, il faut faire très attention. Quelques coups de tonnerre et un peu de grêle viennent rehausser l’ambiance. C’est avec un certain soulagement, que nous retrouvons le chemin du lac. A 14h, nous atteignons enfin le parking, les adieux sont rapides, et chacun rentre vite prendre une bonne douche chaude. La bière, ce sera pour une autre fois!
Bilan de la journée: la pire ballade depuis bien longtemps, un repas de midi sauté (d’où le départ calculé de Michel), une chute spectaculaire de Tina, un bâton cassé, quelques hématomes pour Tina et Nane.
A part ça, c’est sûr, il faudra le refaire mais avec une météo béton.
Merci à mes compagnons d’infortune, Tina, Nane, Nicole et Pierre, franchement, ils ont assuré!
Jean-Paul