2011 sera une année de sécheresse parait-il, en tout cas pour nous, le week-end de l’Ascension nous laissera un souvenir bien humide.
Jeudi après-midi, temps mitigé, Daniel, Michel et les deux JP, font la via-ferrata de Fressinière, sans problème, juste un peu ralentis par un groupe venu de Liège qui fait un bouchon vers la fin de la voie. Beau parcours pas trop difficile pour Daniel qui fait une première. Pendant ce temps, le reste du groupe randonne juste au-dessus, sur les crêtes.
Vendredi, pluie, randonnée depuis Dormillouse, circuit des lacs Farravel et Palluel. Sans aucun doute, une magnifique balade par beau temps. Nane nous fait visiter Dormillouse et la tombe de tonton Jules, un berger qu’elle a bien connu…… Brigitte et Marc font leur baptème des 1000 mètres de dénivelé sans problème, bravo! Dans le même temps Anne Marie , Michel, Andrée, Maryse , et JP effectue entre les averses ,une petite ballade forestière agrémentée de cueillette de m2-le-petit-oiseau-va-sortir-et-se-mouillerorilles et de bêtes à cornes
Samedi, on se pince pour y croire, le soleil est là! Escalade pour les quatre ferratistes à Riottier. Daniel fait sa première voie en tête! Michel paufine sa technique d’assurage. experience-et-maitriseEt les randonneurs font un tour en passant par Pra la Peyro juste avant midi, le pied de l’Aiguillas et le col de Tramoullion, sans une goutte,  au-dessus de Champcella. Beau parcours plein de fleurs. Anne Marie , Andrée , et Maryse de  leur coté, montent à Dormillouse pour découvrir à leur tour la tombe à tonton Jules!
Dimanche, pluie, 6 courageux randonneurs partent pour une boucle par les cols des Lauzes et d’Anon au-dessus de Fressinière. Pierre se blesse en se cognant à une branche tronçonnée juste à la hauteur de son crâne. Il retournera au gîte avec Michel et Denise dans un 4X4 providentiel accompagné d’un médecin!
L’après-midi, on fait un détour par les urgences de Briançon, pour la pose de 3 petites agrafes, comme 3 petits percings sur le crâne de Pierre. Superbe.
Heureusement, nous étions dans un gîte très accueillant, une adresse à retenir, l’ambiance était toujours aussi bonne et le week-end a passé si vite que personne n’a eu le temps de faire une belote.vendredi-au-lac-faravel3-une-belle-piece-a-vivre
Les participants: Brigitte, Laurence, Anne-Marie, Denise, Andrée, Nane, Maryse, Nicole, Françoise, Daniel, Jean-Pierre, les 2 Pierre, Michel, Marc,et

Jean-Paul.

Scroll Up