La coupe de bois s’est déroulée par un temps mitigé .Samedi, soleil au démarrage suivi vers midi d’une petite pluie fine qui se transforme rapidement en flocons de neige conséquents .Cela n’a pas empêché les quatre sociétaires présents (sélectionnés pour leurs compétences) d’approvisionner les abords du chalet d’un tas de bois proportionnel à leurs capacités hors du commun. La qualité ne le cédant en rien à la quantité puisque 90 % de cette récolte est en bois dur excellent pour le chauffage.

Dimanche le travail  fut un peu contrarié  par la bouillasse infâme laissée sur le chemin par les travaux  des forestiers , et par l’obstacle généré par un  malencontreux et immense tronc de sapin  résiduel barrant le passage pour accéder a la remise .Mais  la douzaine de personnes présente ne s’est pas découragée et à coup de verres de viognier et autres côte du lyonnais s’est motivée pour tronçonner et ranger cette récolte .

 Que les sociétaires qui ont prévus de monter pour la deuxième coupe dans 15 jours soient rassurés, nous leur avons laissé quelques billes à exploiter.

Scroll Up