Tout d’abord un grand merci à Nane et Martine qui ont remplaçé au pied levé, en tant qu’encadrantes, Jean-Pierre. C’est une classique , le col de l’Émeindras, qui nous a été proposée. Du fait de l’absence de candidats pour la sortie raquettes, les encadrants, Jean et Noël se sont donc joints à nous.
Nous sommes donc neuf participants à rejoindre le Sappey avec un parking pas encore rempli. Il fait un peu frais pour démarrer mais le spectacle est superbe avec tous les arbres emmitouflés dans leur robe de neige. Cette neige, en cette saison un peu particulière, est abondante et douce. Les raquettistes Claude et Jean nous abandonnent pour un itinéraire plus direct. La montée est magnifique avec une trace faiblement marquée et une neige froide et légère Les peaux de phoque sur les skis de fond sont appréciées et regrettées par un participant qui en est dépourvu ! Quelques photos prises au cours de la montée témoigneront de la féerie des lieux avec en plus peu de rencontres du fait de notre départ matinal pour la saison.
C’est donc vers midi que nous nous retrouvons tous au habert du col pour une collation appréciée dans un décor hivernal avec la neige qui s’est mise à retomber ! Plusieurs options sont envisagées pour la descente mais finalement par erreur ? nous nous retrouvons dans notre itinéraire de montée pour une descente facilitée par la couche importante de poudreuse. Nous croisons beaucoup de randonneurs qui n’ont pas eu le courage de monter plus tôt !
Du fait de l’impossibilité de trouver un « bistrot » pour partager le verre de l’amitié, nous nous séparons avec l’espoir de pouvoir nous retrouver prochainement si la COVID nous le permet.
Un grand merci à nos encadrantes et participants.
Participants : Nane, Martine, Claude et Jean Ballay, Noël, Isabelle, Suzel, Marie Pierre, Michel
Michel