Au rendez vous à Meylan à 8 h 30, nous avons retrouvé nos amis skieurs de randonnée qui partaient en Chartreuse.
Jean Paul, notre encadrant, avait opté pour Les Sept-Laux, point de départ Pipay (1 560 m)pour rejoindre le Grand Rocher (1926 m)
Le parking était déjà bien rempli quand nous avons pris le départ avec une température de – 10° !!
Il nous a fallu quelque temps pour nous réchauffer, mais le départ assez raide nous a fait vite oublier pieds et mains gelés !! Heureusement nous étions au dessus de la mer de nuages et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons accueilli le soleil une heure plus tard avant d’atteindre le col du Merdaret.
Sur la piste, quelques inventifs ont installé ici et là des lieux de barbecue avec abri original ayant la forme d’un gros champignon et garni de coussins !! Jean Paul l’ a essayé et a trouvé le lieu confortable …. Un petit clin d’oeil aux pistes de la station des Sept-Laux dont certaines portent des noms de champignons.
Nous sommes partis très nombreux à Pipay, mais la plupart des randonneurs ont bifurqué vers les sommets qui dominent Prapoutel.
Randonner sur les crêtes, au-dessus de la mer de nuages, au soleil, sans vent, avec peu de monde, admirer tous les sommets environnants et dans une neige légère et profonde, a été un très bon moment… Au sommet du Grand Rocher, par contre, c’est la foule des grands jours arrivant du Barioz. Nous décidons de pique niquer en revenant
sur nos pas.
Au cours de la descente, nous avons rencontré trois équipages de chiens de traineaux, pas trop motivés les chiens, préférant s’arrêter auprès des randonneurs et de leur casse-croûte… Au parking , vers 15 h, nous retrouvons la brume et le monde !
PARTICIPANTS : en raquettes Jean et Claude, à ski de rando nordique Nicole, Jean Paul, et
Nane