le_groupeCe sont 15 vaillants randonneurs qui rejoignent le rendez-vous, Michel, Nanou, Agnès, Nicole et Jean-Paul, Christine et Claude, Laurence et Pierre, Monique et Christian, Brigitte et Marc, Denise et moi-même. A cette heure matinale (8h30) il n’y a pas encore la queue dans les boulangeries et de ce fait Claude est pile à l’heure. Nous rejoignons donc le point de départ de la rando dans un lacet de la route entre St Quentin et Montaud et c’est à 9h1/4 au dessus de la brume de la vallée, sous un ciel sans nuage, mais une température un peu fraîche malgré le soleil d’automne, que nous attaquons l’assaut de la « dent de Moirans ». 1h1/4 plus tard Michel nous fait un demi tour dans les règles, prétexte: un déjeuner, je crois plutôt à l’angoisse devant la difficulté!
Poursuivant notre assaut, c’est vers 11h1/4 que nous débouchons au sommet de la dite « dent de Moirans », devant un panorama à couper le souffle, pensez donc, la Chartreuse
enneigée en face avec: la Grande Sure, les Rochers de Chalves, Chamechaude, plus loin Belledonne……..à nos pieds, la vallée de l’Isère et le pays Voironnais.
Il est trop tôt pour casse-crouter, aussi après nos contemplations, reprenons nous le chemin en direction de la table d’orientation, à 20mm de là. Ce sera dans ce coin dégagé sur la vallée de l’Isère (côté Grenoble) face aux blancs massifs de: Belledonne, le Taillefer et au-delà l’Oisans, que nous reprenons les forces nécessaires pour le retour, un petit coup de St Pantaléon les Vignes et des douceurs que chacun fit passer (Il y eu même un petit pousse, c’est dire !!!) Après ce réconfort nous reprenons le chemin du retour, qui se fait sans soucis, malgré un petit loupé de chemin sans conséquences et quelques glissades bénignes. A 15h15 nous nous séparons sur l’esplanade n’ayant pas trouvé de lieu ouvert où éponger notre soif. Une très belle balade automnale.
à bientôt
Pierre

Scroll Up