Le projet initial consistait à coupler une via ferrata et une rando à pied le long de la cascade d’Alloix. Le Conseil municipal de Saint-Vincent-de-Mercuze, dans sa grande sagesse, se retranchant derrière un ridicule principe de précaution appliqué souvent sans discernement, a jugé bon de prendre un arrêté municipal pour interdire l’accès à la via ferrata en raison de la COVID ! Votre Commissaire du jour, prenant en compte les préconisations de « Visio rando » et un peu sa connaissance des lieux a décidé de ne pas réaliser cette rando « déconseillée » en cas de pluie ou de « terrain humide et glissant » ce qui était malheureusement le cas de Dimanche après les pluies à répétition de ces derniers jours et nuits.
Le projet initial s’est donc transformé en une « Dent de Crolles » avec montée par le Pas de l’oeil et descente par le trou du Glas, l’intégralité du parcours n’étant pas réalisée par tous les participants. C’est quand même avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé, nous n’étions d’ailleurs pas les seuls dans ce cas ! cette montagne mythique que nous avons gravi quelques fois dans le passé.
Un temps mitigé nous a accompagné au cours de la matinée avec pour finir le soleil du sommet qui a accompagné les courageux qui sont redescendu par le « Trou du glas ».
Ce fut une belle journée partagée avec Claude et Jean Ballay, Nane, Laurence et Rémy Rochereau avec Jules (11 ans) et Victor (6 ans).
A bientôt et bon défilé du 14 Juillet
Amicalement
Michel