Nous étions 9 pour découvrir Pont-en-Royans célèbre pour ses maisons perchées le long de la Bourne. Le village s’étale sur les hauteurs, mais la Maison de l’Eau et ses annexes ont réussi à trouver l’emplacement idéal au milieu des habitations.
Il est 10 h environ lorsque nous prenons la direction de la Cascade blanche. Les pluies abondantes de ces derniers jours l’ont transformée en « petites chutes du Niagara » ! Elle est impressionnante par son volume. Nous ne pouvons pas aller au-delà car le chemin est barré, probablement dû aux intempéries de ces dernières semaines.
Au passage nous observerons un groupe d’escaladeurs (guides, sauveteurs, spéléologues ???) en train de s’entraîner sous un immense toit équipé comme il se doit dans tous les sens !
Nous devions pique-niquer sur l’aire de loisirs le long de la Bourne mais le « trop d’eau dans la Bourne » a contre-carré notre projet et c’est devant le Musée de l’Eau que nous nous installerons.
Le café sera pris dans l’unique bar ouvert en cette période.
La visite du musée commencera par une dégustation dans le « bar à eaux » unique en France. La présentatrice est « haute en couleurs » et c’est dans une atmosphère bien décontractée que nous ferons la visite, accompagnés par un groupe de scolaires venus découvrir les vertus de l’Eau. Quoique l’eau de mélisse très alcoolisée a eu son petit succès !
Certains sont repartis avec de très jolies bouteilles sans millésimes …
Merci à Michel et à Anne-Marie d’avoir organisé cette journée de détente ensoleillée malgré une météo pessimiste, l’aspect culturel et de découverte l’emportant sur le côté sportif.
Étaient présents également Christian et Françoise, Catherine, José et Danièle, Tina et
Nane
Lien album photos : https://photos.app.goo.gl/azeuQ21NSfv8abp38