Les skieurs avaient rendez-vous à 7 h pour partir en rando, « les pauvres » !
Nous, nous sommes retrouvés à 9 h 30 sur le parking de la mairie de Vif, quelle chance !!!
Nous étions 7 dont un seul représentant de la gent masculine, et le soleil aussi était au rendez-vous.
Le départ de la balade se fait sur un chemin large mais bien raide. La mise en jambe est immédiate. Nous grimpons et dominons très vite la vallée de la Gresse avec en fond d’écran les chaînes de montagne enneigées.Dans les zones d’ombre, nous avons dû rester attentifs pour ne pas glisser sur quelques plaques de verglas, mais rien de méchant. Nous arrivons sur un replat où se trouve une cabane de chasseurs mais ouverte à tous. Après une petite pause, nous continuons de monter de manière plus tranquille. Arrivés au point le plus haut, il est midi, l’heure de se poser pour se restaurer dans un grand pré ensoleillé, à la limite de la crête. L’apéritif, les gourmandises diverses et variées nous réconfortent, la pause est très agréable, mais il faut tout de même redescendre.
Les montées sont finies, nous descendons sur un sentier très bucolique jusqu’à la prairie de l’Échaillon , puis au Pas de l’Échaillon. Nous traversons une zone de pâturage où des troupeaux magnifiques et très paisibles nous regardent passer. Et oui faute de train, il y a des marcheurs !!!
Nous sommes maintenant sur une route goudronnée et après le hameau des Amieux nous arrivons à Les Saillants du Gua. Nous laissons la route et reprenons sur la gauche un chemin à flanc pour rejoindre Vif. Le circuit est paisible au départ puis se transforme en montées et descentes impressionnantes avant de rejoindre l’intersection avec le chemin emprunté ce matin. La descente sur Vif est tranquille. Nous ne voulions pas nous séparer sans partager un pot, comme le veut la tradition et le bar sur la place est fermé mais un petit bar très sympa situé sur la placette parallèle à la place de la mairie nous accueille. et nous vous le recommandons pour une prochaine rando dans ce secteur.
Ont participé à cette super journée Babette, Claude, Danielle, Nicole, Jean, et Nane, notre super encadrante qui a proposé cette rando pédestre printanière avant l’heure, et Agnès le scribe du jour.
760 m de dénivelé 15 km