Beaucoup d’incertitudes pour l’édition 2010 de la montée au clair de lune,les prévisions météo n’étant pas des plus optimistes (fort vent, pluie, tempête,etc.)
Pourtant nous étions 20 à partir, sous un ciel bien sombre,au pied du nouveau télécabine (fermé l’après midi pour « alerte météo orange »). Malgré tout la visibilité était bonne, par contre en haut, ça soufflait plus que fort.
Le parcours fut modifié pour éviter au maximun les crêtes et quand nous y arrivâmes, il fallut s’accrocher aux bâtons et enfoncer les bonnets!
Mais comme nous avions le vent dans le dos, finalement tout le monde atteignit le sommet.
Descente rapide pour les skieurs, quand ils eurent enlevé leurs peaux! Un peu plus lente que d’habitude pour les raquetteurs et à 21h30, tout le monde était au chalet où nous attendaient le vin chaud d’Alain toujours aussi bon, une fondue savoyarde que nous avait préparée Jean-Pierre, de l’avis de tous excellente, et un assortiment de tartes toutes notées 10/10.
Le lendemain, le vent étant tombé, c’est la pluie qui décida Jean-Pierre à nous faire un exposé sur la neige et les avalanches, et sur le coup de midi, tout le monde redescendait dans la vallée.Une trentaine de participants pour cette sympathique soirée.

Scroll Up