C'est de nouveau à quatre : Nicole, Jean Paul, Denise et moi, que nous nous retrouvons sur la place de la libération à Vif, mais cette fois le soleil est au rendez vous, et nous aurons un temps magnifique toute la journée. Départ à 7h45 "pétantes" en direction de Lus la Croix Haute.


L'équipement du randonneur enfilé, nous démarrons vers du lac du Lauzon, la montée dans le vallon de Fleyrard est raide, mais agréable, réservant de belles vues, après une courte pause au lac, permettant de juger de la suite de la rando. C'est à 11h45 que nous atteignons le col de Charnier, et Nicole, Jean Paul, et moi, décidons de poursuivre dans les cailloux en direction de la tête de Vallon Pierra. Seul, Jean-Paul fera le sommet. Où il sera rejoint par un groupe du CAF ayant fait l'ascension par la face sud-ouest. Après le casse-croûte arrosé au Visan et terminé par du chocolat! Nous attaquons difficilement la descente vers le col de la croix puis le parking.


Le verre de l'amitié sera pris sur la route de Lus, après une tentative ratée à la "Jarjate". Une très belle journée, pour une belle balade, merci aux participants.

Pierre

Scroll Up