Nous étions 6 vaillantes marcheuses ce dimanche au rendez-vous de l’Etang de Jarrie pour s’aérer et surtout se retrouver avec une météo prévue plutôt médiocre. C’était une découverte pour toutes avec le GPS et AlpineQuest à l’appui…Nous commençons par une descente dans les bois où moult chemins s’offrent à nous. Beaucoup de coureurs, de vététistes sont sortis, il faut être vigilantes ! Nous atteignons tranquillement le haut du village d’Échirolles puis la Frange verte où le monde s’éparpille de toutes parts entre les gymnastes, les promeneurs du dimanche et ceux des chiens qui se retrouvent régulièrement… Heureusement la remontée vers le Plâtre sera moins fréquentée et toujours paisiblement nous bouclons le premier circuit. Le beau temps nous accompagne, il est bientôt midi, nous continuons pour la deuxième partie vers les Charbonnaux. C’est dans une prairie bien à l’abri face à Montjean et au soleil que nous décidons de casser la croûte.
Nous apprécions la pose et la chaleur printanière. La reprise est facile car la piste est bien tracée jusqu’au « Saut du Moine » où nous y découvrons la légende et le point de vue sur les usines de Jarrie. Le retour se fera par Rochagnion, un hameau de Champagnier où il est plaisant d’admirer les belles bâtisses, les arbres en fleurs, le centre équestre désaffecté, et toujours cette belle nature en pleine explosion.
Nous dégusterons le pot d’accueil à Montchaboud chez Agnès et Alain, où nous apprécierons grandement la bière et surtout ce moment privilégié de partage et de convivialité. Merci à eux.
Nane, Danièle, Agnès, Suzel, Marie-Laure, Martine