À ma grande surprise, nous étions un bon petit nombre à se retrouver pour affronter les caprices de la météo. Le parking près du lac de Monteynard est vide et le sentier que nous empruntons a les pieds dans l’eau. Nous traversons bientôt la piste qui mènent aux passerelles himalayennes pour prendre un petit sentier montant devenant de plus en plus raide et très glissant, les buis nous aident à se hisser plus ou moins à 4 pattes avant de retrouver une vraie piste qui nous mènera au hameau du Puy. Chantal est en admiration devant les champignons de souche aux différents reflets automnaux. Les bois colorés, le ciel chargé et le lac en ligne de fond offrent un panorama magnifique.
Une éclaircie est la bienvenue pour faire la pause déjeuner alors qu’au loin, il semble pleuvoir avec de gros nuages menaçants. Quelques gouttes de pluie de ci, de là mais pas besoin des capes de pluie…
Un petit arrêt sur le pont de Brion pour connaitre son histoire, vue impressionnante sur l’Ebron 100m au-dessous ; les explications sont sur l’album photos, merci Yolande.
Nous regagnons bientôt le Pas du Berlioz par une passerelle suspendue et regagnons la piste du retour.
Circuit bien agréable à cette période de l’année (11 km), merci à mes compagnons du jour qui n’ont pas suivi les prévisions de la météo.
Danièle D, Yolande, Marie-Laure, Chantal, Cécile, Nicole, José et Martine