FOND D URLE n’a pas failli à sa réputation ! froid et brouillard ont été de la partie pendant ces trois jours, même si le soleil a fait quelques tentatives le samedi.

Partis pour un week-end sans neige, la faible chute qui est arrivée le vendredi après-midi, nous a cependant permis de faire deux sorties à ski et à raquettes.

Vendredi, en partant du site nordique de la station tout le groupe a effectué une boucle pédestre en direction de SERRE PLUME. Ciel bas, pluie fine, neige, nous ont accompagnés mais la cabane de Cronache était là à point nommé pour la pause piquenique.  

Nous avons ensuite rejoint notre gîte « LA FERME DE LENTE » qui a une longue histoire. Après installation dans les chambres (très vastes … mais quasi monacales), l’heure de l’apéritif est arrivée. Comme toujours il ne manque rien !

Samedi, pendant que les skieurs prenaient la direction de CHAUD CLAPIER, les raquetteurs partaient du gîte emmené par Christian. Jean Paul a eu beaucoup de mal à trouver des itinéraires assez enneigés mais nous avons pu l’après-midi faire un parcours dans une neige rare mais de très grande qualité. Vive le télémark !!!  Pour le piquenique, nous avons eu la chance d’avoir la salle hors sac de la station, propre, chauffée, et comme le hasard fait bien les choses, skieurs et raquetteurs s’y sont retrouvés.

Dimanche, les raquetteurs se sont séparés en deux groupes, certains sont partis du gîte, d’autres de la station pour rentrer au gîte à travers la forêt. Les skieurs ont refait le même parcours que la veille, le groupe s’était renforcé par Chantal et Cécile qui essayaient leurs skis de location. Il faisait trop froid pour se restaurer sur le parcours, et on était tous d’accord pour rejoindre la salle hors sac même s’il fallait attendre 15 h !!!

Et vers 16 h, nous nous sommes retrouvés à la Ferme pour prendre la route du retour.

Merci à ceux qui sur le terrain ont bien voulu assumer l’encadrement de leur groupe, et en particulier

Jean Paul qui était sur tous les fronts !

Participants : Jean Paul et Nicole, Christian et Françoise, Michel et Anne Marie, Jean et Claude,

Jacques et Marie Laure, José et Danièle, Mireille, Martine, Agnès, Catherine, Cécile, Chantal, Françoise, et

Nane

Scroll Up