Les 3 longues randonnées des premiers jours de ce week-end ne nous ont pas laissé beaucoup de temps pour profiter de notre joli gîte très accueillant et typiquement ardéchois.

Jeudi, à peine installés, nous sommes partis par le col de Marchand, en direction de Lalouvesc (prononcez Lalouvé), après la visite de ce village marqué par une forte présence religieuse, nous sommes montés au calvaire par le chemin de croix, puis retour en boucle jusqu’au col (21 km).

Vendredi, randonnée des 3 cols, par Pailharès, nous montons tranquillement sous bois au col du Buisson où nous visitons son village miniature, ensuite la traversée jusqu’au col du Fau, dans une zone ravagée par la tempête de 1999 et un incendie en 2003, est bien compliquée, les chemins n’étant plus que sur la carte, mais nous y arrivons quand même en ayant failli oublier Michel dans les genêts. Le retour se fait par le col Marchand sans doute la plus belle des randos, avec des vues superbes sur le plateau ardéchois, le Mont Gerbier de Jonc et le Mézenc (28 km). Pendant ce temps, Christian emmène Daniel et Martine faire 75km à vélo sur les petites routes d’Ardèche.

Samedi, une boucle nous permet de longer les contreforts du plateau en passant par Saint-Félicien, patron des cyclos (26 km).

les-femmesles-hommesla-doyenne_2

Pour ces 3 randonnées, nous sommes partis directement du gîte que nous retrouvions sur le coup de 18h, cela nous laissant juste le temps de la douche et de l’apéro avant le repas préparé par nos hôtes, qui ont su nous régaler avec leurs spécialités issues en grande partie de leur exploitation.

Le dimanche depuis Colombier le Vieux, rejoint en voiture, Annick nous guidait sur une quinzaine de km pour une descente dans les gorges de la Daronne et la visite du site pittoresque de Sorny.

croixle-village-miniature-2sorny_2

Ils étaient 21 a m’accompagner: Andrée toujours impressionnante par sa forme et sa bonne humeur, Anne-Marie, Françou, Nane, Denise, Danielle, Mireille, Tina, Martine, Françoise, Annick, Agnès, Nicole, Pierre, Christian, Alain, Michel, Les 2 Daniel, José et Alto le chien d’Annick.

Jean Paul

Scroll Up