Six amazones ont bravé les prévisions pessimistes de la météo et j’espère ne l’ont pas regretté !

Route jusqu’à SAINT CHRISTOPHE EN OISANS, et départ du hameau des GRANGES.On commence par descendre jusqu’au VENEON puis le sentier zigzague en longeant la Cascade de la Froide Pisse … en direction du refuge de l’ALPE DU PIN, propriété de nos amis des JDA.

Pause café, ce qui nous permet de voir ou revoir ce charmant refuge qui a été très bien rénové. Il parait qu’il n’y a plus de « mulots » qui nous courent sur la tête quand on dort !J’ai quelques souvenirs très précis…. mais très lointains !

Un sentier balcon nous rapproche du vallon de la Mariande, notre objectif. Pour la pause pique nique on trouve un carré d’herbe qui n’a pas été squatté par les moutons qui paissent sur les pentes.Je n’ai pas oublié l’apéro, mais il n’y aura pas de vin ! Absence d’élément masculin aujourd’hui !

Le retour se fera en partie par le même chemin puis direction « la cascade de la MARIANDE »

au niveau d’un petit pont qui nous permet de l’admirer, avant de repartir vers notre point de départ en surplombant le VENEON par un chemin en « montagnes russes ».Au cours de notre rando, nous avons pu admirer deux belles cascades, des lys orangers parmi toutes les fleurs qui parent la montagne en ce mois de Juin mais nous ne rapporterons pas de photos, dommage !

Pour rester fidèles à nos habitudes, une halte à BOURG D’OISANS autour d’un verre a clos cette journée qui n’a pas été perturbée par l’orage, même si de temps en temps, de gros nuages noirs se faisaient menaçants au dessus de nos têtes.

Ont été mes compagnes ce dimanche là : Martine, Tina, Danièle, Agnès et Colette

Nane

Scroll Up