Dés 09h le groupe de 11 participants attaque le sentier (altitude 1050 m)  qui démarre à 2km environ au dessus du village des Prés et rejoint le Pré d’Orcel (1405m). Le sentier est très beau, à travers la forêt, un peu pentu mais c’est une formalité car le groupe est en forme. Après le Pré d’Orcel montée au soleil en direction du col de l’Alpe (1793 m), les langues se délient et refont le monde. Petit casse croûte vers 11h à la Croix de l’Alpe face au Mont Blanc. Puis nous rejoignons le Chalet de l’Alpe, et le GR 9 nous conduit sur une véritable pelouse et à travers un superbe décor en direction du col de l’Alpette. A 12h15 nous atteignons le habert de Barraux, il est grand temps de s’attaquer au moment le plus important de la journée: le casse croûte. Après le pastis et le vin blanc de Savoie  nous faisons péter 2 bouchons et festoyons comme il se doit. 13h 15,  2 groupes se forment : les bucoliques (4)  veulent admirer le paysage et revenir  sur leurs pas, les acharnés (7)  qui veulent encore en découdre et rejoindre, à travers la forêt et de magnifiques prairies, le col de l’Alpette (1547) en 1h30 aller retour. Finalement tout ce beau monde se retrouve à 17 h aux voitures et n’a qu’un désir pressant: boire une  bière…, nous trouverons notre bonheur dans un joli café avec terrasse à La Flachère…

Au total une bien belle journée, sous un beau soleil, une température extra et avec le plaisir d’avoir accueilli (peut être) une nouvelle sociétaire (Christine) très sympa et qui marche fort.

Merci et bravo à tous les participants: Christine, Danièle, Françoise, Françou, Martine, Nane, Tina, Claude, Daniel, Michel.

Chris

Scroll Up