Depuis 2007, deux passerelles himalayennes franchissent le DRAC et l’EBRON reliant ainsi le TRIEVES à la MATHEYSINE.
J’avais choisi de partir de TREFFORT (en TRIEVES) et de faire un aller/ retour (le bateau permettant de traverser le lac et de faire ainsi une boucle n’étant pas encore en service), d’où une rando de 16 kms et un dénivelé de 700 mètres.
Départ du parking des Vignes vers 9 h 30, par une très belle matinée de printemps. Peu de randonneurs encore, ce qui nous a permis de franchir la première passerelle (celle de l’EBRON) en toute tranquillité. Les eaux du lac sont très basses ce qui donne encore plus de hauteur à la traversée.  Le sentier qui suit offre quelques vues superbes sur le lac avec en toile de fond les montagnes encore enneigées. Au niveau du village du VILLARNET, nous laissons JEAN PIERRE et MARYSE dont c’est la première sortie depuis longtemps, pour continuer jusqu’à la passerelle sur le DRAC; Une fois celle ci franchie, il ne nous reste plus qu’à trouver un coin pour le pique nique. Il est midi et demi, bouteilles, chocolat et café sont de la partie, comme le veut la tradition, et c’est un peu plus lourd que l’on reprend le chemin en sens inverse.
Les randonneurs sont peu à peu arrivés, et c’est presque l’embouteillage sur la passerelle de l’EBRON !!!! Nous rejoignons JPP et Maryse qui se reposent au bord du lac, et pour ceux qui ont envie de leur « demi » de bière, il leur faudra
attendre VIF où l’on connait un café toujours ouvert le dimanche.

Enfin une vraie journée printanière, comme on les aime surtout après ce long hiver …

Ont participé :
JPP, Maryse, Pierre, Denise, Jean Paul, Nicole, Daniel, Françoise, Danièle, Agnès, José et sa soeur Mireille à qui nous souhaitons la bienvenue en sa qualité de toute nouvelle sociétaire.

Nane

Scroll Up