Nous étions encore loin de la parité pour la balade d’hier, puisque j’étais le seul homme présent! Nous sommes partis du lieu de rendez vous à 4 : Denise Martine et Nanou, et moi, pour rejoindre le parking encore vide au dessus de Prélenfrey.

C’est sous un grand soleil que nous débutons la balade. Les nuées nous rejoignent  en arrivant à la « Baraque des Clots » et s’élèvent avec nous au travers des pierriers puis du sentier exposé jusqu’au « Pas de l’Œille, d’où elles redescendent laissant un grand ciel bleu. Une harde de bouquetins joueurs nous accueille. Peu après le col, c’est Colette et Françoise qui nous rejoignent.

Nous avançons et choisissons un replat (çela nous évite l’encordement de la bouteille) peu avant le « Combe Charbonnière ». Le casse croûte se termine par un café offert par Nanou (à noter que malgré le nombre (6) je redescendrai 1/3 de bouteille, Parité?) Nous ne traînons pas à la sieste, de vilains nuages noirs se profilent au sud, et il nous reste encore 1h30 avant le « Col Vert »  que nous atteindrons après une courte remontée.

Nous profitons de la superbe vue depuis le col avant de plonger en direction du parking, déception, pas moyen de prendre un pot, pourtant attendu, sur la route du retour: tous les bistots sont fermés.
Un bien beau circuit, merci aux participantes: Denise, Martine, Nanou, Colette, Françoise et Pierre

au_col_vertdsc_4040_c1dsc_4044

Scroll Up