Toute l’équipe des fondeurs de l’Aubrac ( hormis JPP parti faire chauffer ses vieux os au soleil des Antilles) était présente au RDV à 8h 30 pour notre habituelle traversée de Chartreuse.

Nous pensions tous avoir à mettre le pancho dés le départ tant la météo annoncée était moche, mais c’est sous un temps magnifique que nous prenions le départ. 30- 40 cm de fraîche, un peu lourde, était tombée nous obligeant à nous relier pour faire la trace. De temps en temps on devait sortir d’un trou un alp-clubiste en détresse ( hein Agnés ? José ? etc..) Mais nous avancions tranquillement vers le  sommet de l’Emeindra  que nous atteignions en 02 h 30.

Puis ce fut la traversée pour rejoindre la route du col du Coq. La neige était encore plus abondante et toujours aussi lourde, nous tracions devant et  Jean Paul jouait les St Bernard à l’arrière et nous rejoignait vers 13 h à l’embranchement de la route du col du Coq. Pastis, pinard, léger casse croûte à la sauvette. Agnès pensait à son Alain qui l’attendait à la Brevardière à 12h… Puis ce fut la longue descente (10 km) pour rejoindre la Brevardière, en 2 groupes, un devant pour faire les traces et une voiture balai. La pluie avait succédé au beau temps et ce fut alors un festival d’acrobaties et de chutes pour arriver à la Brevardière à …16 h 30 ( heureusement qu’on n’avait pas prévu de réserver au restaurant!).
Entre temps le groupe 1 avait fait des vacations de voitures et à 17 h30 nous rejoignions tous le Sappey bien trempés!

Merci à tous les11  participants (Agnès,  Nicole, Nane, Françoise, Martine, José, Michel, Pierre, Jean Paul, Daniel, Chris) pour avoir relevé le défi dont l’ l’objectif était de s’entraîner pour l’Aubrac, quelque soient les conditions.

Chris

Scroll Up