Bonjour à tous,
Vous avez vu, le ciel bleu est arrivé………. à 18h ! Il y avait bien longtemps que nous étions rentrés de notre rando.
Le rendez vous s’est fait dans un climat froid de mois de novembre, depuis le parking de la poste de Varces où à notre arrivée avec Flore (que nous avions prise à l’arrivée du bus à Claix), nous attendaient déjà José et sa sœur Mireille, puis sont arrivés Annick et Nicole et enfin Christian que nous avons rapatrié du parking de la Mairie où lui nous attendait. Nous rejoignons en covoiturage le départ de la balade, à quelques kilomètres de là.
La montée sur un large chemin s’effectue tranquillement, au passage Denise ramasse quelques nivéoles. Puis c’est une courte descente coté vallée de la Gresse, avant de reprendre la montée finale vers le point culminant, 900m tout de même! Flore est heureuse que nous arrêtions là. 1-la-montee-1er-groupe2-la-montee-2eme-groupe3-la-pause
Nous déplions le casse croûte, José nous abreuve d’un excellent vin espagnol, Nicole et Mireille offrent le chocolat au dessert. Le temps automnal et frisquet ne nous incite pas à traîner en ces lieux. La vue annoncée n’est pas au rendez vous, la brume et le brouillard masquent tout, je suis déçu.
Nous entamons sans attendre la descente qui sera encore marquée par un pause cueillette au niveau de l’Echaillon, mais cette fois ci c’est de pissenlit qu’il s’agit, Nicole, Mireille, et Christian ont tôt fait de faire le plein, puis c’est vers 14h 30 que nous rejoignons les voitures sous un ciel qui semble vouloir s’éclaircir. Pour terminer cette première journée de rando, c’est dans le centre de Varces que nous prenons un « pot », avant de rejoindre le parking et se séparer.
Merci à tous les participants et à bientôt pour d’autres balades.

Pierre


Scroll Up