CINQ au départ ce matin, groupe exclusivement féminin !! Randonnée bien sympathique à travers bois, quelques vues sur la vallée, et feuillage d’automne mordoré… si si, il y  a encore des feuilles. De nombreuses rafales de vent qui selon l’exposition nous poussaient toutes et donnaient des ailes !!

Papotages féminins ont fait que nous avons rencontré un chasseur avec de nombreux chiens et qui gentiment nous a expliqué que le sentier sur lequel nous nous trouvions menait à un cul de sac !! Demi-tour donc avec notre chasseur qui avait terminé sa matinée… il est rattaché à VOREPPE (secteur QUAIX, LA BUISSE, PROVEYSIEUX, VOREPPE, POMMIERS…) et bien sachez qu’il n’y a pas de sangliers cette année dans tout ce secteur !! Cata … il ne reste que cinq chevreuils à « tirer », ce qui fait un peu maigre d’après lui.

Nous sommes donc remontés au croisement, indiqué par un petit rectangle numéroté (complètement loupé à l’aller) et avons continué notre grimpette en rencontrant d’autres randonneurs. Au passage nous avons aperçu de nombreux houx rouges et petit à petit tout le monde à fait sa « cueillette ».

Un petit tour au belvédère tout neuf et imposant et nous avons recherché un endroit dans les bois pour être un peu abritées du vent. Position assise ras du sol pour éviter les rafales, Nane était déçue un thermo entier de café pour elle toute seule aujourd’hui !! Pas de vin….

Nous sommes allées visiter la chapelle et sommes redescendues (descente assez longue) bien à l’abri du vent. Retour véhicule, pas de pot car aucun café d’ouvert ! Tant pis.

Merci à Nane, Nicole, Agnès et Pierrette de m’avoir accompagnées pour cette rando improvisée (enfin pas tout à fait), dans la semaine !

Annick

Leave A Reply

Scroll Up